Facebook lance un plugin de chat intégré sur les sites d’e-commerce - Marketing du Net : Actualité, analyses, dossiers, tendances

Post Top Ad

Facebook lance un plugin de chat intégré sur les sites d’e-commerce

Facebook lance un plugin de chat intégré sur les sites d’e-commerce

Share This

Facebook lance un plugin de chat intégré sur les sites d’e-commerce

Facebook vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil qui va rendre encore plus prégnant la place de Messenger : un plugin à installer sur les sites d’e-commerce. Ce plugin est pour l’instant accessible uniquement en Beta fermée, mais il ne fait aucun doute qu’il sera déployé rapidement.
 
Il va permettre aux visiteurs de discuter via Messenger avec une marque depuis une page web (sans redirection vers Messenger). Le plugin est évidemment totalement « cross device » et permet de reprendre le fil sur desktop, mobile, tablette… Il existe déjà des solutions pour intégrer des plugins de discussion on-site (on pense notamment au Français iAdvize), mais Facebook va profiter de la puissance de sa plateforme, et de l’habitude des consommateurs à l’utiliser. Messenger est d’ailleurs déjà une plateforme « intelligente » (ou en devenir) avec la présence de bots, de solutions de paiement et de suivi CRM.

Le plugin sera visible grâce à une grosse pastille bleue « Messenger » bien reconnaissable, pour le consommateur, le plugin ressemble à une discussion Messenger sur mobile. En quittant le site où la discussion a commencé, il sera possible de la reprendre directement sur Messenger, sans retourner sur le site en question. Un atout de taille face aux solutions concurrentes…
Si la solution vous intéresse, vous pouvez faire une demande d’accès à la beta sur ce lien. Elle n’est pour l’instant accessible que pour une quinzaine de sites marchands.
 
Source : blogdumoderateur.com/facebook-lance-plugin-sites-de-commerce/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad