Un nouveau monde et de grande taille avec les Big-Data
Un nouveau monde  et de grande taille avec les Big-Data


Caractérisé par son volume, sa vitesse, sa valeur et sa variété; les Big-Data sont produites à raison de plus de 2,8 zettabytes (ZB), soit 2,8 billions de gigaoctets, chaque année. Chaque jour, 2 millions de blogs sont affichés, 172 millions d'internautes visitent Facebook (dépensant 4 milliards de minutes combinés sur un seul site de réseautage social), 51 millions de minutes de vidéo sont téléchargées et 250 millions de photos numériques sont partagées. 



Nous continuons à générer 294 milliards de courriels chaque jour, bien que beaucoup considèrent le courrier électronique comme une forme de communication périmée. On devrait exploser à plus de 40 ZB par an d'ici 2020; Et pour rester en avance sur le paquet, les entreprises doivent commencer à s'attaquer à les Big-Data aujourd'hui. Les investissements sont réalisés plus rapidement que jamais pour améliorer la productivité, créer de la valeur, rester compétitif, repérer de nouvelles tendances commerciales et générer des solutions analytiques passionnantes. Les données importantes deviennent une caractéristique du début du 21ème siècle où elle est consommée et utilisée par de plus en plus d'entreprises.

Vous pouvez généralement diviser les grandes données en deux types différents, structurés et non structurés. Les 294 milliards d'emails envoyés par jour peuvent être considérés comme des textes structurés et l'une des formes les plus simples les Big-Data. Les transactions financières, y compris la vente de billets de films, les ventes d'essence, les ventes de restaurants, etc., sont généralement structurées et constituent une petite fraction des données diffusées aujourd'hui autour des réseaux mondiaux. D'autres formes de données structurées incluent l'activité de flux de clics, les données de journal et les alertes de sécurité réseau. 

Les données non structurées sont également une source principale de croissance dans les grandes données. La musique est une variété de données en constante augmentation et nous diffusons chaque jour près de 19 millions d'heures de musique sur le service de musique gratuit, Pandora. Les anciens émissions de télévision et les films sont une autre source de variété dans le domaine non structuré. Il y a plus de 864 000 heures de vidéos téléchargées sur YouTube chaque jour. MBAOnline.com a même constaté que nous pourrions pomper 98 ans de vidéos de chat sans arrêt dans la maison de chacun pour des heures sans fin d'ennui, d'amusement ou de folie!

Au-delà de la technologie en général, les grandes données nécessiteront des changements dans la plupart des processus de l'entreprise afin de garantir que les décisions avec des jugements analytiques appropriés sont prises. Pour qu'ils reconnaissent ces exigences, deux idées principales devront être concentrées plus étroitement. Tout d'abord, l'exploration de la façon dont les entreprises peuvent exploiter les solutions technologiques actuelles aux deux segments et ensuite disséquer les données est nécessaire; Et deuxièmement, la présentation et la prévision des façons dont les entreprises utilisent et utiliseront les données pour former des stratégies pour créer, maintenir et améliorer leurs différents flux de revenus devront se produire.
MDN

Charlie Mens

CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l'E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com ..

Donnez votre feedback:

0 comments: