Comment Google prévoit-il de dominer le marché des clouds?
Comment Google prévoit-il de dominer le marché des clouds?


L'un des plus grands marchés aujourd'hui en stockage est le cloud. Avec différentes entreprises essayant de dominer la part de marché aujourd'hui, nous avons un cloud qui offre une option de stockage gratuite aussi pour un espace limité. Par exemple, Dropbox vous offre un espace libre de jusqu'à 18 Go à des fins de stockage. Il y a quelques autres entreprises qui rivalisent avec Dropbox en offrant des espaces libres sur leurs clouds. Mais l'inconvénient avec ces offres gratuites est que vous ne pourrez pas maintenir les données de retour pour la même chose.



L'un des plus grands acteurs de ce marché est Google qui prend également différentes approches pour maintenir sa place sur le marché. L'option cloud proposée par Google est Google Drive. À compter d'aujourd'hui, Google n'a pris que 5% du marché des clouds, ce qui est beaucoup moins cher par rapport à d'autres entreprises comme Amazon et Microsoft. Afin de s'imposer dans cet aspect, Google propose un plan visant à acheter plus d'infrastructures et à payer moins ses clients.

En suivant leur stratégie, Google a consacré environ 10 milliards de dollars à l'infrastructure du cloud. Même s'ils investissent tellement sur le marché, Google tient son côté pour payer moins. Juste à cause de cette différence de fonctionnement, l'entreprise de Google a considérablement augmenté.

Bien que fournissant le service à des taux plus bas, Google ne doit pas encore concurrencer le nombre de services fournis par Amazon. Mais dans cette arène, Google n'est pas un perdant total. Les services fournis par Google sont en grande partie suffisants pour les utilisations courantes. Le produit réussi offert par Google est Big Data (cloudacademy.com). Avec l'utilisation de Big Data, on peut analyser d'énormes ensembles de données dans un laps de temps relativement court. Cela permet aux entreprises d'obtenir des informations complètes sur leurs données.

Un autre domaine sur lequel Google est crédité est son service EC2. Ceci est plus avantageux que les services offerts par Amazon car il s'agit d'un service de paiement par utilisation. Cela a été traité même à des niveaux extrêmes tels qu'un intervalle de 10 minutes. De cette façon, l'utilisateur peut payer beaucoup moins par rapport aux paiements alloués au temps AWS.

Les autres avantages qui rendent Google compétitif dans l'environnement de cloud ne nécessitent aucun pré-réchauffement de l'équilibreur de charge et les fonctionnalités de réseau sont hautement sécurisées. Les fichiers peuvent être partagés depuis Google Cloud vers un autre cloud uniquement en mode lecture seule.


MDN

Charlie Mens

CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l'E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com ..

Donnez votre feedback:

0 comments: