Livraison des colis en Parachutes par Amazon ! La livraison des colis est une question cruciale pour les géants du e-commerce. Et à ce petit jeu-là, Amazon semble explorer toutes les pistes.
Livraison des colis en Parachutes par Amazon !


La livraison des colis est une question cruciale pour les géants du e-commerce. Et à ce petit jeu-là, Amazon semble explorer toutes les pistes.



Cela fait un moment qu’Amazon s’est penché sur la question, mais les choses avancent. Alors que la firme réussissait récemment sa première livraison par drone, elle s’intéresse désormais sur le moyen le plus efficace de déposer des colis. Si la question ne se pose pas vraiment en agglomération, de nombreuses campagnes et coins isolés sont en revanches concernés.

Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce vient d’approuver des brevets déposés par la firme en 2015. Ces derniers sont assez intéressants puisqu’on y découvre une méthode de livraison pour le moins originale : Un système aérien de livraison équipé d’un parachute intégré.


Comme vous pouvez vous y attendre, le drone ne se poserait plus au sol, mais larguerait le colis qui descendrait doucement dans votre jardin grâce au parachute. Un autre croquis indique la présence d’amortisseurs et de petits capteurs afin de s’assurer de la bonne descente du paquet. Le site The Verge précise que différents types de parachute et de cordage pourraient être utilisés en fonction du poids de ce dernier.


Ces brevets datant de 2015, on ne sait pas encore s’ils concernent Prime Air, le service de livraison par drone, qui devrait se démocratiser dans les années à venir.

Lire aussi nos articles sur ce sujet : Amazon Prime et la première livraison en USA

MDN

Charlie Mens

CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l'E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com ..

Donnez votre feedback:

0 comments: