Facebook TV : après Netflix et Amazon, le réseau social proposerait des séries TV maison
Facebook TV : après Netflix et Amazon, le réseau social proposerait des séries TV maison


La plateforme sociale imaginée par Mark Zuckerberg devrait lancer, en juin prochain, son service TV pour concurrencer Netflix et Amazon. Son nom ? Facebook TV.
Après Netflix et Amazon, c’est au tour de Facebook de se lancer dans l’univers des séries. Facebook TV, une plateforme où nous aurons l’occasion de pouvoir regarder des contenus en format court (10 minutes) mais aussi en format long.


Le réseau social aurait conclu certains partenariats avec de grandes stars hollywoodiennes pour se donner de la crédibilité et c’est tout simplement 24 séries qui seraient en cours de préparation pour le lancement de la plateforme.

Pour l’instant aucun nom, ni de star ni de série n’a été donné, cependant Facebook TV aurait comme objectif de proposer des « séries maison » à l’image de « House of Cards », série créée par Neflix et énorme succès de la plateforme.


Facebook s’apprêterait à lancer Facebook TV, une plateforme de création de contenus vidéo. Et comme Netflix ou Amazon Prime vidéo avant lui, le réseau social de Mark Zuckergberg serait en passe de proposer des séries TV maison en partenariat avec des stars d’Hollywood peut-être dès le mois de juin. 24 séries seraient en préparation pour le lancement avec des formats très courts de 10 minutes, mais aussi des séries plus longues avec le « calibre » House of Cards en ligne de mire.

Immense plateforme forte de 2 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook s’apprête à lancer Facebook TV, une plateforme de création de contenus courts et longs en partenariat avec « des stars d’Hollywood » comme le rapportent nos confrères de Business Insider. Facebook propose depuis longtemps son alternative à Youtube, sous la forme de vidéos que l’on peut uploader directement sur la plateforme. Mais souhaiterait aller un cran au-delà.


Facebook TV : le réseau social voudrait faire comme Netflix, avec 2 milliards d’utilisateurs en réserve

Toujours selon le journal, qui cite des « sources proche du dossier », le lancement du service se ferait à la mi-juin. Et pas moins de 24 séries seraient en préparation. Le réseau social chercherait à développer ce service dans deux directions distinctes : une poignée de séries à gros budget d’un côté, « du calibre de House of Cards » ou « Scandal ». Et une multitude de petites séries et autres pastilles web de l’autre. Mark Zuckerberg verrait ce genre de contenus comme une solution de long terme qui pourrait contribuer à retenir les utilisateurs sur le réseau social.

L’une des séries serait en VR. Conde Nast Entertainment serait en train de produire une sorte de reality show où les personnes se rencontrent en VR avant de se rencontrer dans la vraie vie. Il y aurait également de nombreux contenus centrés sur le public jeune. Ainsi que des contenus sportifs, comme le suggèrent des discussions avec la Major League de Baseball, par exemple.

La date de la mi-juin est évoquée pour le lancement, dont on ne sait pour l’heure, s’il sera mondial. Reste également une autre inconnue : celle de la formule. Impossible de savoir si ces contenus seront gratuits et mélangés au reste des vidéos, ou si Facebook développera une plateforme voire une application dédiée.
MDN

Charlie Mens

CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l'E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com ..

Donnez votre feedback:

0 comments: