Apple et Amazon seraient sur le point de trouver un accord pour proposer Amazon Prime Video sur l’Apple TV
Amazon Prime Video prochainement sur l’Apple TV

Amazon dispose de son propre service de vidéo à la demande, similaire à Netflix dans les grandes lignes. Il se nomme Amazon Prime Video et se veut réservé aux clients ayant Amazon Premium, son offre qui permet notamment d’avoir la livraison gratuite en 24 heures sur sa boutique en ligne. Amazon Prime Video existe sur iPhone et iPad, mais se veut absent de l’Apple TV. La situation devrait évoluer d’ici les prochains mois.



Les possesseurs de produits Apple peuvent déjà profiter du catalogue d'Amazon Prime Video, si tant est que ce soit sur iPad, iMac, MacBook ou iPhone. Pour regarder The Man in the High Castle, American God, Transparent ou The Gran Tour sur un téléviseur, les utilisateurs d'iChoses doivent aujourd'hui reproduire l'écran du mobile, de la tablette ou de l'ordinateur, en filaire ou en Wi-Fi (AirPlay). Pas simple... mais cela devrait changer dans les mois à venir puisque l'Apple TV, grande oubliée de la diffusion Amazon Prime Video —notamment à cause du combat de clocher des deux firmes sur la diffusion et production télévisuelle —, devrait enfin avoir droit à son application dédiée.


Apple et Amazon seraient en discussions avancées pour permettre au dernier de proposer ses vidéo Amazon Prime sur l’Apple TV du premier. Même si elles ne sont pas encore conclues, les négociations sont sur le point d’aboutir au point qu’Amazon s’attend à proposer son service sur l’apple TV à la fin du troisième trimestre de cette année, soit en septembre. Pour l’heure, la seule possibilité pour voir ces vidéos sur l’apple TV est par le biais d’un appareil iOS ou d’un Mac, via AirPlay.

Selon Recode, Apple et Amazon sont sur le point de trouver un accord pour proposer Amazon Prime Video sur l’Apple TV. Si tout se déroule comme prévu, l’application de vidéo devrait être disponible au cours du troisième trimestre.

L’année dernière, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, avait noté qu’Amazon pouvait très bien proposer son service sur l’Apple TV. Mais il avait ajouté « La question est pouvez-vous le faire avec des termes financiers acceptables ». Il suggérait ainsi que le problème venait d’Apple et plus particulièrement des 30% de commission que le fabricant prend pour chaque achat réalisé sur l’App Store ou depuis une application.

A priori, cette affaire d’Amazon Prime Video sur l’Apple TV a été gérée par Tim Cook, le patron d’Apple, et Jeff Bezos, le patron d’Amazon. Les deux patrons savent très bien que la vidéo est en train d’exploser et qu’il est important de toucher un maximum d’utilisateurs.

A lire aussi nos articles sur Amazon Prime :
MDN

Charlie Mens

CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l'E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com ..

Donnez votre feedback:

0 comments: