Amazon-Alphabet : la course aux 1.000 dollars - Marketing du Net : Actualité, analyses, dossiers, tendances

Post Top Ad

Amazon-Alphabet : la course aux 1.000 dollars

Amazon-Alphabet : la course aux 1.000 dollars

Share This
Amazon-Alphabet  la course aux 1.000 dollars


Les actions d’Alphabet (Google) et d’Amazon sont au coude-à-coude pour savoir laquelle atteindra le seuil symbolique des 1.000 dollars, même si le second fait, pour l’instant, figure de favori.


Le nouveau record du Nasdaq Composite en clôture hier soir vient rappeler que les entreprises de la nouvelle économie surpassent de plusieurs longueurs celle de l’ancienne. Il est également bon de rappeler que dans un marché haussier, ce qui est le cas du Nasdaq avec 14 hausses en 16 séances, les traders ont généralement tendance à privilégier les actifs les plus solides.
Non content de concurrencer Netflix avec sa propre plateforme de streaming en ligne, Amazon vient également le défier sur le terrain de la distribution cinématographique. Il est d’ailleurs présent à Cannes avec quatre films, dont trois sont en compétition officielle. Hier soir, l’action a inscrit un record à 999 dollars avant de clôturer à 993,38.

Les analystes à l’achat

De son côté, Alphabet, maison mère de Google, fait à nouveau parler d’elle alors que sa machine Alpha Go a battu le champion du monde de go, Ke Jie, un jeune chinois de 19 ans, à deux reprises et s’apprête à le défier à nouveau ce samedi. L’action Alphabet évolue également sur ses plus hauts historiques après avoir clôturé à 969,54 hier, non loin de son pic absolu de 995,78.
Parmi les 11 analystes référencés par Bloomberg suivant Alphabet, 10 sont à l’achat et l’autre est à conserver. Concernant Amazon, 39 analystes sur 46 sont acheteurs et 7 sont à conserver.



En savoir plus sur investir.lesechos.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad