Première livraison américaine pour les drones d’Amazon - Marketing du Net : Actualité, analyses, dossiers, tendances

Post Top Ad

Première livraison américaine pour les drones d’Amazon

Première livraison américaine pour les drones d’Amazon

Share This
Amazon a livré son premier colis par drone


Amazon a réussi sa première livraison par drone aux états-Unis. Le géant de la distribution a réalisé cette prouesse dans le cadre de la conférence MARS qui s’est tenue il y a quelques jours en Californie. Imaginez un produit livré moins d'une demi-heure après la commande, directement sur le pas de votre porte ou sur la pelouse du jardin. 




Amazon, qui expérimente actuellement un projet  automatisée à Seattle, a annoncé avoir réalisé sa première livraison par l'intermédiaire d'un drone. Le géant américain du commerce en ligne a publié une vidéo de l'exploit sur son site internet dans la foulée. Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, a indiqué dans un tweet que la livraison avait pris 13 minutes entre la commande et la réception par le client. Il s'agissait d'un module de réception de télévision en streaming "Fire TV" et d'un paquet de popcorn.


Une livraison en trente minute, directement sur la pelouse du jardin. Amazon a annoncé mercredi avoir réalisé sa première livraison par l'intermédiaire d'un drone. Cette livraison à un particulier a eu lieu en Grande-Bretagne le 7 décembre dans la région de Cambridge, près d'un entrepros du géant de l'e-commerce. Le service, appelé «Amazon Prime Air», est appelé à se développer dans d'autres régions du pays après ce premier test en conditions réelles.


Pour cette première américaine, Amazon a joué la facilité. Il s’agissait de livrer de la lotion solaire à des participants à la conférence, située à proximité d’un entrepôt d’Amazon. Le vol a pris place dans une zone aérienne contrôlée, en l’occurrence celle de l’aéroport international de Palm Springs. Mission réussie pour la technologie Prime Air !

Amazon a livré son premier colis par drone


Cette livraison réussie démontre qu’il est possible d’utiliser des drones pour acheminer des produits. Certes, cette première s’est déroulée dans un cadre sécurisé, et la législation américaine doit encore s’adapter pour ouvrir son espace aérien à ces appareils volants.

Amazon a indiqué que cette livraison à un particulier avait eu lieu en Grande-Bretagne le 7 décembre dans la région de Cambridge. Le service, appelé "Amazon Prime Air", est appelé à se développer dans d'autres régions du pays après ce premier test en conditions réelles. Amazon avait annoncé en juillet dernier le lancement d'un programme de livraisons par drones en Grande-Bretagne en collaboration avec le gouvernement britannique.

Au-delà des expérimentations


En décembre dernier, Amazon avait fait une démonstration semblable au Royaume-Uni, où les règlements ont été assouplis pour ce type de livraison. Il reste encore beaucoup de travail évidemment, mais cette technologie intéresse au-delà d’Amazon : UPS, Google et d’autres veulent se lancer même si en pratique, tout le monde ne pourra pas bénéficier d’une livraison par drone.

Il faut tout d’abord être installé dans un périmètre où les drones peuvent livrer en moins de 30 minutes. Et posséder un jardin pour que l’appareil puisse atterrir et repartir. En milieu urbain, c’est donc exclu à moins de créer des « aérodrones » dédiés… On en est encore loin.

Notons que nous avons déja posté un article sous forme de video sur les test de  Amazon Prime Air En Pratique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad