Éclairage sur le marché de la publicité mobile aujourd’hui - Marketing du Net : Actualité, analyses, dossiers, tendances

Post Top Ad

 Éclairage sur  le marché de la publicité mobile aujourd’hui

Éclairage sur le marché de la publicité mobile aujourd’hui

Share This
 Éclairage sur  le marché de la publicité mobile aujourd’hui ?

 2016 était une année charnière pour le secteur mobile. Les dépenses augmentent, les équipes s’agrandissent, les consolidations permettent de développer d’importants marchés et les données précises en temps réel n’ont jamais eu autant de succès. Mais l'année 2017 promet d’être encore plus excitante.

LE MOBILE N’EST PAS LE MÉDIA DE RÉFÉRENCE

La croissance du mobile s’accélère en France. Le 13ème observatoire de l’e-pub du SRI observe une évolution de 77% des investissements sur mobile et tablette entre 2013 et 2014. Pourtant l’hexagone est marqué par un retard très important dans ces investissements, comparé à ses voisins européens (Royaume-Uni ou Allemagne). Mais pourquoi ? Le marché français n’est pas encore tourné vers le mobile. Attachés aux medias traditionnels offline, les annonceurs sont peu enclins à s’y investir. Trop technologique, le mobile intrigue. Du côté consommateurs, les usages et habitudes de consommation ne sont pas encore suffisamment développées sur mobile afin d’entrainer le marché derrière eux.

LE MARCHÉ MOBILE EXISTE ET EST AMENÉ À SE DÉVELOPPER

Les annonceurs considèrent de plus en plus le mobile comme un investissement judicieux, malgré les problématiques d’organisation interne qu’il impose. Prolongement digital de son utilisateur, il représente une opportunité unique d’adresser à un utilisateur un message qualifié et beaucoup plus personnel. Dans ce sens, Le marché français est plus premium, car essentiellement basé sur l’utilisation d’applications. Cela favorise de meilleures performances ainsi que l’émergence de marques medias qui s’imposent sur le marché. Cependant pour convaincre les annonceurs de s’engager sur la voie de la mobilité, la mise en place d’outils de tracking et de suivi du comportement du consommateur cross-device devient nécessaire, favorisant ainsi la mise en place de ROI clairs.

 Éclairage sur  le marché de la publicité mobile aujourd’hui ?


Une expérience unifiée avec le smartphone pour interface
Nous regardons la télévision à partir de nos smartphones. Nos oreilles sont tournées vers nos streams préférés. Et cela ne fait que commencer. Alors que les services par contournement («over-the-top») gagnent en popularité, que les voitures et le monde autour de nous deviennent connectés, nos téléviseurs, ordinateurs, smartphones et tous nos appareils connectés (tel Google Home) ne forment plus qu’un seul écosystème. Nous verrons le monde à partir d’une seule expérience unifiée. Il faut donc adapter ses activités et ses applications en conséquence. Les commerces physiques ne sont pas seulement en concurrence avec leurs voisins de palier, ils le sont également avec cette petite icône sur votre page d’accueil et ce bouton Amazon Dash dans votre cuisine. Pour les consommateurs, tout ceci n’est qu’une seule et même activité: le shopping.

Alors que l’information se détache de plus en plus des contraintes de nos écrans personnels, elle devient partie intégrante de notre monde. Aujourd’hui, l’écran qui m’est le plus pratique devient mon interface Netflix. Et, parfois, je n’ai même plus besoin d’écran pour mon interface (avec Echo par exemple). Ceci nous permet à la fois de profiter du monde qui nous entoure tout en s'immergeant pleinement dans des expériences de réalités virtuelles, augmentées et confondues. De plus, alors que l’internet des objets et des dispositifs portables continuent de se développer, les consommateurs utiliseront leurs smartphones comme principale interface pour collecter des données et contrôler à distance des expériences autrefois hors ligne.

Nous vous invitons à lire aussi  nos articles en relations avec : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad