5 Règles d'or pour optimiser son site pour le Référencement local Le référencement local, c’est l’ensemble des techniques qui permettent de positionner un site dans les résultats des moteurs pour une requête localisée du type « Plombier Paris ».
5 Règles d'or pour optimiser son site pour le Référencement local


Votre entreprise est dite locale, ou vise des clients  géo-localisables ? Alors un référencement local est de mise. Le référencement local, c’est l’ensemble des techniques qui permettent de positionner un site dans les résultats des moteurs pour une requête localisée du type « Agence de communication à Paris ». Vous pouvez faire appel à un consultant référencement naturel Paris ou suivre cet article. Ce guide s’adresse à des personnes qui souhaitent mettre en place une « stratégie de référencement local avancée ». Le guide propose des conseils pour le référencement mais également pour marketing via les réseaux sociaux.



Une bonne campagne de référencement local permet de classer son site en premier pour des requêtes géolocalisées et d’apparaître sur google maps, google places, et tous les autres services de Google. Cela passe également par une optimisation de ses profils sur les réseaux sociaux.

  1. Choisir ses mots-clefs pour un référencement local


Avant d’optimiser votre site internet pour le référencement local, il est important de savoir où vous vous dirigez: en vous intéressant notamment à vos mots clefs. Pour une campagne de marketing et référencement local, il faut non seulement cibler des termes propres à votre secteur d’activité mais également des termes qui permettent de localiser votre entreprise.

    2.Un référencement local (On-Page optimization) 


Une fois que vos mots-clefs sont choisis, il va être temps de s’attaquer à l’optimisation On-Page de votre site (pour le référencement local). Il faut que les moteurs de recherches puissent identifier clairement la localisation de votre site et de votre entreprise. Pour cela, vous allez devoir intégrer des données géographiques sur votre site ainsi que des mots-clefs / phrases indiquant votre localisation. 

   3.Titre et Méta-Description


La première chose qu’un internaute va voir lorsqu’il tape sa recherche sur Google, c’est le Titre de votre site et sa description. D’ou l’intérêt d’y prêter attention surtout pour un référencement local.

Optimisation du titres pour le référencement local – Bien que Google ne choisisse pas toujours le titre proposé par le webmaster du site, le titre reste une des parties clefs pour un bon référencement local. Pour l’optimiser, pensez à y inclure vos mots clefs principaux et votre localisation en moins de 70 caractères. Le plus dur est d’optimiser tout en donant envie à l’utilisateur de cliquer sur votre site.

Optimisation de la méta-description pour le référencement local – Google peut également décider de choisir une autre description que la description que vous proposez, optimiser sa description reste tout de même très important pour le référencement local. Pour l’optimiser, pensez à y inclure vos mots-clefs principaux, quelques localisations où vous proposez vos services ainsi qu’un numéro de téléphone (si possible). Tout cela en moins de 165 caractères.

  4. Votre Adresse et numéro de téléphone sur chaque page


Pour envoyer un signal positif aux moteurs de recherches, vous pouvez inclure votre adresse et numéro de téléphone sur chacune de vos pages. Beaucoup de webmasters choisissent de mettre ses informations dans leur footer (pied de page). Inutile de mettre vos cordonnées sous forme d’image, les robots ne pourront pas aller rechercher les informations. Inclure votre adresse et numéro de téléphone est bénéfique au niveau des moteurs de recherches mais également pour les visiteurs via mobile qui pourront cliquer sur votre numéro de téléphone et enregistrer votre adresse.

  5. Géolocaliser chaque page à un endroit différend


Vous souhaitez que votre site soit géolocalisé à plusieurs endroits? Pas de problème, il vous suffira de créer une page spécifique à chaque géolocalisation. Grâce à cela, chaque personne cherchant votre site d’un endroit précis devrait être dirigé vers la bonne page compte tenu de sa géolocalisation.

Créer un « Géo Sitemap »

Vous souhaitez être sûrs que Google sache où vous êtes? Alors créez un « Geo Sitemap » et un fichier KML. Vous pouvez utiliser le Geo Sitemap Generator. Le site est en anglais, il vous faudra renseigner les informations concernant votre entreprise puis télécharger le fichier et l’installer sur votre serveur.

MDN

Charlie Mens

CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l'E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com ..

Donnez votre feedback:

0 comments: