Snapchat est-il le nouveau Facebook? - Marketing du Net : Actualité, analyses, dossiers, tendances

Post Top Ad

Snapchat est-il le nouveau Facebook?

Snapchat est-il le nouveau Facebook?

Share This
Snapchat est-il le nouveau Facebook?


De nos jours, la technologie évolue si vite qu'il est essentiel pour les principaux acteurs de se tenir à jour sinon ils seront dépassés par l'une des sociétés émergentes. Une des sociétés les plus récentes est Snapchat et les gens posent la question: Snapchat est-il le nouveau Facebook?




Snapchat est-il le nouveau Facebook?


Snapchat a été lancé en 2011 par Evan Spiegel, Bobby Murphy et Reggie Brown à l'Université de Stanford. L'idée originale était de créer une application qui permettrait aux utilisateurs de partager des images qui ont été de courte durée et auto-suppression. Parce que les photos sont de courte durée, ce serait normalement des photos amusantes. Comme c'est souvent le cas avec les nouvelles technologies, les utilisations s'élargissent très souvent à partir de l'idée originale. Snapchat s'est transformé en un mélange de messagerie privée et de contenu public, y compris des événements en direct tels que le sport et la musique.

La société a grandi rapidement et en Novembre 2012, les utilisateurs avaient partagé plus d'un milliard de photos avec 20 millions de photos partagées chaque jour. De nouvelles installations ont continué d'être ajoutées, comme la possibilité d'envoyer des clips vidéo en plus des photos en décembre 2012.

Selon les propres statistiques de Snapchat, en mai 2015, les utilisateurs envoyaient 2 milliards de vidéos par jour, qui ont atteint 6 milliards en novembre. D'ici à 2016, les vues quotidiennes de la vidéo étaient passées à 10 milliards. En mai 2016, la société a levé 1,81 $ (0h 8m) milliards de dollars en actions, ce qui démontre le fort intérêt financier de la société.

En septembre 2016, Snapchat Inc. a été re-brander ( révision du branding ) Snap Inc, et la société a inventé Spectacles, qui est une paire de lunettes intelligentes avec une caméra intégrée qui peut enregistrer 10 secondes de vidéo à la fois. Ces lunettes sont vendues dans des magasins pop-up à travers le pays.

Performances et réalisation

Dans le dernier trimestre de 2016, Snapchat a annoncé qu'il a 158 millions d'utilisateurs quotidiens actifs. Les ventes sont générées principalement par la publicité et sont passées de 58 $ (3h 52m) .7 millions en 2015 à $ 404 (26h 57m) .5 millions en 2016. Cependant les pertes sont passées de 306 $ (20h 24m) .6 millions en 2015 à $ 514 (34h 16m ) .6 millions en 2016. En moyenne, Snapchat fait 1,05 $ (0h 5m) de chaque utilisateur par trimestre, ce qui se compare à 4,83 $ (0h 20m) que Facebook fait. Cependant, Facebook est bien établi et Snapchat a moins de 6 ans. Les recettes ont tendance à être saisonnières, avec le plus de dollars publicitaires dépensés dans le dernier trimestre de l'année.

Informations démographiques

En 2014, des chercheurs de l'Université de Washington et de Seattle Pacific ont conçu un groupe d'enquêteurs utilisateurs pour essayer de comprendre pourquoi l'application était utilisée.Les résultats ont été que les utilisateurs n'utilisent pas Snapchat pour le contenu sensible. Au contraire, il a été utilisé pour des applications telles que «visages stupides» avec 59,8% des répondants déclarant que cette utilisation était la principale raison de l'utilisation de Snapchat. En conséquence, l'étude suggère que le succès n'est pas dû à ses propriétés de sécurité, mais parce que les utilisateurs ont trouvé l'application amusant à utiliser.

Monétisation

La première publicité payée de Snapchat a été montrée aux utilisateurs en octobre 2014, qui était une bande-annonce du film d'horreur Ouija. Comme toutes les entreprises, il reconnaît la nécessité d'un flux de revenus. En 2015, McDonald's a payé pour un geofilter brandé couvrant ses emplacements de restaurant aux États-Unis. Les initiatives ont continué à générer des revenus, dont l'un impliquait la Ligue nationale de football à présenter des histoires en direct de jeux sélectionnés. En 2016, la compagnie a annoncé un accord avec les Jeux Olympiques de la NBC pour permettre aux histoires des Jeux olympiques d'été de 2016 d'être présentées sur Snapchat aux Etats-Unis. Les histoires ont couvert une combinaison des images de NBC, des athlètes et des participants. En outre, NBC a vendu la publicité.


Place à vos réactions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad