Impact des Big-Data sur les industries - Marketing du Net : Actualité, analyses, dossiers, tendances

Post Top Ad

Impact des Big-Data sur les industries

Impact des Big-Data sur les industries

Share This
Impact des Big-Data sur les industries


La vitesse à laquelle les données sont créées et consommées est incroyable dans une mesure qui ne connaît aucune limite. Ces données sont créées et consommées à la fois par les clients ainsi que les entreprises. Les données sont créées chaque seconde de chaque coin du monde. Selon un sondage, le volume des données mondiales double tous les dix-huit mois. Cette quantité massive de données est appelée Big Data en termes techniques et offre de grands défis et opportunités aux entreprises dans le monde.


Ces tas de données sont si énormes que les entreprises sont submergées par la quantité de données, mais ne sont toujours pas satisfaits. L'envie de recueillir et d'utiliser les données provient de l'énorme potentiel de convertir les opportunités en histoires de réussite que les grandes données porte des récompenses plus importantes si elles sont utilisées correctement. Pour avoir l'impact souhaité, les entreprises doivent changer leur point de vue et au lieu de traiter les données comme un sous-produit de l'entreprise, il doit être considéré comme un atout.

Impact des Big-Data sur les industries


Les enquêtes mondiales révèlent que la quantité de données est trop importante pour la plupart des organisations. La concurrence est trop dure pour épargner les plus faibles dans la course et travailler sur des données non pertinentes peut s'avérer désastreuse et gaspiller du temps pour les entreprises. Ainsi, le besoin se pose non seulement de collecter les grandes données, mais de collecter les données importantes pertinentes et de les utiliser judicieusement pour obtenir des résultats positifs. Chasse pour le bon type de données dans le bon moment est comme la recherche d'une perle dans la mer. Selon les dirigeants, l'infrastructure informatique dans la plupart des cas est encore sous développé pour gérer de telles charges de données. Il en résulte une contrainte sur l'infrastructure informatique et pose également une menace à la sécurité des données. L'idée est de surmonter tous ces défis et d'exploiter les opportunités au fur et à mesure qu'elles émergent. Big Data est extrêmement utile pour prendre des décisions stratégiques car elles fournissent des mesures de prévision améliorées et minimisent le facteur de risque et de probabilité. De plus, les données deviennent essentielles pour que la plupart des industries opèrent et obtiennent un avantage concurrentiel. Des secteurs comme le secteur des finances deviennent quelque peu dépendants des données. En outre, en dépit des défis de l'énorme quantité de données entrantes, les rapports indiquent que les cadres exigent plus de sources de données que trop à des taux encore plus rapides.

Toutes les entreprises visent à gagner des bénéfices en fournissant la satisfaction du client qui peut être atteint en comprenant les attentes du client. Donc, fondamentalement, cette quête de grandes données est en fait une tentative d'acquérir des connaissances sur les goûts et préférences des clients. La perception des bons besoins, des désirs et des désirs des clients est la première étape vers le maintien d'une relation client saine. Avec une grande puissance vient une grande responsabilité et donc avec de grandes données vient de plus grands défis. Presque toutes les industries investissent dans la sécurisation de leurs données.

En dépit de l'assaut des données importantes, les entreprises ont un sentiment d'insatisfaction avec les données qu'ils ont. Il y a un mécontentement à grande échelle avec les outils et les mécanismes pour filtrer les données non pertinentes qui est absolument inutile pour eux. Beaucoup admettent même souffrir d'effets indésirables ou prendre des décisions erronées en raison de données inappropriées ou obsolètes

Impact des Big-Data sur les industries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad