Nouveautés Packagings Faible Impact A la suite d’une étude d’impact et dans le cadre de la réflexion continue de la marque sur ses produits, Ecover a décidé, en 2010, de faire évoluer ses packagings, jusqu’alors conventionnels.
Nouveautés Packagings Faible Impact


A la suite d’une étude d’impact et dans le cadre de la réflexion continue de la marque sur ses produits, Ecover a décidé, en 2010, de faire évoluer ses packagings, jusqu’alors conventionnels. En 2011, la marque a remplacé ses bouteilles à base de pétrole par des bouteilles en plastique végétal (à base d’éthanol de canne à sucre), « Plantastique ». Ces dernières ont un bilan carbone inférieur de deux tiers à celui d’une bouteille en PET classique.

Aujourd’hui, 75 % des emballages Ecover sont en Plantastique et 25 % en plastique recyclé.Pour éviter des déséquilibres agricoles ou sociaux liés à une surexploitation du plastique végétal, Ecover travaille par ailleurs sur le projet « Ocean Plastic », qui
permettrait d’incorporer du plastique flottant provenant des océans. L’objectif est d’incorporer dans les bouteilles en plastique végétal 20 % de plastique recyclé (post-consommation) et 10 % de plastique marin.

Après des campagnes de pêche au plastique en bordure côtière, une édition limitée contenant 10 % de plastique marin a déjà été commercialisée en mai 2014.

Pour réduire la consommation d’emballages, Ecover prône enfin l’utilisation de ses fontaines à détergents, qui permettent de réutiliser les bouteilles 10 à 12 fois.


NOUVEAUTÉS PACKAGINGS : Faible impact

 La démarche a été communiquée à l’aide de pictogrammes et de vidéos sur internet.


NOUVEAUTES PACKAGINGS : Faible d’impact

MDN

Charlie Mens

CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l'E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com ..

Donnez votre feedback:

0 comments: