Mettre en valeur les supports des partenaires Les outils et supports mis à disposition de vos partenaires/revendeurs doivent leur apporter une réelle valeur ajoutée pour la croissance de leur activité. Privilégiez des services très opérationnels, plus proches du commercial que de la communication.
Mettre en valeur les supports des partenaires
Les outils et supports mis à disposition de vos partenaires/revendeurs doivent leur apporter une réelle valeur ajoutée pour la croissance de leur activité. Privilégiez des services très opérationnels, plus proches du commercial que de la communication.
Le message doit impérativement inciter les prospects à prendre contact avec votre partenaire/revendeur. Laissez lui l’espace suffisant pour communiquer sur son propre savoir-faire et son offre de service associée au produit.
 Le contenu des supports doit être réalisé par vos experts en communication :

• Ils adaptent le message pour parler au nom du partenaire et non de la marque.
• Ils mettent en avant les atouts du produit/service (en terme de prix, d’avantage concurrentiel, de nouveauté).
Proposez de façon régulière des offres promotionnelles financières et limitées dans le temps pour favoriser la génération de leads. N’oubliez pas le formulaire de contact, élément indispensable pour créer du business. Indiquez également le numéro de téléphone du partenaire : bien que non « traçable » il permet au prospect de contacter directement le partenaire/ revendeur par le moyen de son choix.

Créez une dynamique commerciale pour les clients finaux en renouvelant régulièrement les offres : prix préférentiels, offres cumulées, pack service… Seules limites à l’exercice : la rentabilité des actions et le respect de la législation.

Dynamisez votre relation « marque-revendeur ». Communiquez fréquemment pour installer cette mécanique business et soutenir leurs ventes. Votre communication les incite à mécaniser leur démarche marketing en cohérence avec leurs objectifs de ventes.

A RETENIR :
Le seul objectif du partenaire est de générer du leads, du business. Orientez les discours et employez les bons supports de communication pour être cohérent avec ces objectifs. Les retours d’un e-mailing se font dans les 48h : il faut être réactif lors de la réception d’un lead et le contacter dans les plus brefs délais.


MDN

Charlie Mens

CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l'E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com ..

Donnez votre feedback:

0 comments: