E-CRM: Optimiser ses ventes en ligne ! C’est une évidence: faire de nouveau acheter ses clients représente un effort moins coûteux et souvent plus productif que de les faire venir pour la première fois. C’est pourquoi, lorsque une entreprise se lance sur le Web,
ECRM OPTIMISER SES VENTES

C’est une évidence: faire de nouveau acheter ses clients représente un effort moins coûteux et souvent plus productif que de les faire venir pour la première fois. C’est pourquoi, lorsque une entreprise se lance sur le Web, elle doit impérativement répondre avec précision aux questions suivantes:

«Une fois les internautes conduits sur le site, que se passe-til? Tous les leviers d’activation, de fidélisation et de rétention sont-ils activés?» La transformation se situe en effet au cœur de la problématique du CRM (Customer Relationship Management), ou GRC (Gestion de la relation client), qui elle-même se situe au cœur de la logique Internet, outil relationnel et lieu d’échanges par excellence, là où d’autres médias ne permettent qu’une communication unilatérale.

ECRM OPTIMISER SES VENTES
Qu’il s’agisse d’actions promotionnelles ou de programmes de fidélisation, la maximisation des ventes passe par des actions ciblées et pensées pour une clientèle donnée. Pour être efficace, il faut connaître cette clientèle, identifier et tâcher de comprendre ses divers comportements et motivations, en-ligne et off-ligne. Là aussi, le Web se prête admirablement à ce jeu par les possibilités innombrables qu’il ouvre en termes
de traitement des données, celles-ci pouvant être collectées dans l’instant et dans la complexité.

Encore faut-il garder le cap sur l’essentiel et savoir distinguer ce qui est pertinent de ce qui ne l’est pas, agir en fonction d’objectifs précis, utiliser les bons outils et, surtout, apporter les bonnes réponses afin d’optimiser la transformation en agissant sur l’internaute prospect ou client.

Finalement, je vous invite à lire notre article sur une comparaison entre les applications du merchandising et la version en ligne ( E-Merchandising ) sur le lien suivant. et les clés d'une stratégie e-merchandising réussie ici .
MDN

Charlie Mens

CEO Marketingdunet.com et passionné par le monde du marketing,le webmarketing,branding,création de la notorièté et finamlement le travail relatif au webmastering et référecement.

Donnez votre feedback:

0 comments: