Méditel devient Orange Maroc
Présent dans 29 pays, le groupe français Orange a annoncé le 8 décembre le lancement de la marque du même nom au Maroc. Elle remplace désormais Méditel. Avec 14,2 millions de clients à fin septembre 2016, l’opérateur marocain est la deuxième plus importante filiale de l’opérateur hexagonal en nombre d’abonnés au Moyen-Orient et en Afrique après l’Égypte. Elle contribue à près de 10 % de son chiffre d’affaires dans cette région. De cette expérience internationale, Orange s’enrichit d’une expertise qu’elle met à votre service. Toujours à votre écoute, Orange vous apporte ses réponses les plus adaptées.
Dans un monde en pleine évolution numérique, Orange s’engage auprès de vous à faire de la technologie un outil utile simplifiant votre quotidien.

C’est confirmé ! Michel Paulin, directeur général de Méditélecom (Méditel), rend son tablier, a appris Jeune Afrique de sources proches du dossier. La décision a été annoncée au conseil d’administration de l’opérateur réuni ce jeudi matin, en présence du PDG d’Orange, Stéphane Richard, qui a fait le déplacement au Maroc pour l’occasion.

Si le principe du départ de Michel Paulin a été acté, à la fin du conseil d’administration, il lui a été demandé de rester quelques mois le temps de préparer la transition.
Le polytechnicien quinquagénaire qui dirigeait Méditel depuis 2013, aurait fini par accepter de prendre les rênes de Numericable-SFR.

En début de semaine déjà, le quotidien français Les Echos avait révélé que Michel Paulin avait été approché par son camarade de promotion Michel Combes, président de SFR. Paulin devrait marquer ainsi son retour sur le marché des télécoms français, lui qui a été directeur général de Neuf Cegetel, avant son rachat par SFR justement.

Croissance du secteur

Au sein de Méditel qui revendique aujourd’hui 14,7 millions de clients, Michel Paulin a insufflé une nouvelle dynamique. Très apprécié par ses collaborateurs, il a habilement négocié l’introduction de la 4G sur le marché marocain, mais a été fortement impliqué dans la montée au capital d’Orange, qui après avoir acquis 9 % supplémentaires en juillet dernier détient désormais 49 % des parts de la société télécoms marocaine




MDN

Charlie Mens

CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l'E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com ..

Donnez votre feedback:

0 comments: