Transformation numérique: des silos numériques aux équipes intégrées
Transformation numérique: des silos numériques aux équipes intégrées
Depuis quelque temps, on parle de plus en plus du besoin d'un monde de marketing «post-marketing numérique» où l'utilisation des médias numériques et de la technologie dans le marketing est devenue si omniprésente que nous ne terminons plus des «activités de marketing numérique» séparées puisqu'elles doivent Être pleinement intégré et simplement faire partie du marketing.

 Cette réflexion est en partie motivée par les changements dans la consommation des consommateurs de médias où ils continuent à consommer du contenu dans différents formats sans penser consciemment à quels dispositifs ou canaux. La pensée «post-numérique» est également motivée par des problèmes de gestion des activités de marketing dans une entreprise où un problème commun avec la mise à niveau en numérique est que les «silos numériques» sont créés où les différentes parties du marketing et leurs agences ne communiquent pas efficacement donnant lieu À des campagnes qui ne fonctionnent pas dans les médias.Par exemple, selon un entretien avec TFM, le responsable mondial de la commercialisation pour la banque commerciale et les services bancaires et marchés mondiaux, Amanda Rendle, a déclaré qu'elle a interdit le mot «numérique» pour encourager son équipe à réfléchir au-delà des silos organisationnels. Rendle dit:
"Nous devons revenir à ce que le marketing est, et le produit est le marketing. Plus de gens doivent se rappeler que, sortir de la drogue du numérique étant quelque chose de séparé et revenir à ce que nous faisons le mieux ".

Transformation numérique: des silos numériques aux équipes intégrées


Elle dit que les types de rôles qu'elle recherche pourraient finir par être appelés ingénieurs clients ou ingénieurs voyage client. Un problème clé pour HSBC, dit-elle, est qu'il a une abondance de perspicacités sur les clients, mais avoir le personnel de traduire cela en actions est un obstacle.
MDN

Charlie Mens

CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l'E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com ..

Donnez votre feedback:

0 comments: